Service de Santé Scolaire

Horaires d’ouverture de l’infirmerie :

Lundi et jeudi : 8h30 – 17h

Mercredi : 8h30 – 13h

Autant que possible, les élèves sont autorisés à se rendre à l’infirmerie pendant les pauses et intercours. Pendant les cours, l’élève doit demander l’autorisation au professeur responsable de la classe.

L'infirmier établit un diagnostic et met en œuvre les soins pour que l'élève puisse reprendre sa scolarité dans les meilleures conditions.

Si l’état de l’élève ne lui permet pas de suivre les cours, il vous sera demandé de venir le chercher. Un enfant mineur ne peut pas quitter seul l’établissement scolaire.

En cas d’urgence, un appel aux services de secours (15) sera fait. Le médecin régulateur peut décider l’évacuation vers un service d’urgence hospitalier, en ambulance ou avec les pompiers. Il vous sera demandé de vous présenter le plus rapidement possible auprès de votre enfant.

LES ENFANTS NE SONT PAS AUTORISES A AVOIR DES MEDICAMENTS AVEC EUX

Selon le décret du 11/02/2002, l’infirmière ne peut pas donner de médicament de sa propre initiative. Sauf ceux prévu par le BO de 2000 [1].

En cas de prise médicamenteuse ponctuelle, vous devez fournir l’ordonnance et les médicaments.

Les enfants nécessitants un traitement régulier à long terme doivent bénéficier d’un PAI. Idem pour les paniers repas.

https://eduscol.education.fr/1207/la-scolarisation-des-enfants-malades

Seuls les enfants asthmatiques sont autorisés à avoir leur traitement avec eux après élaboration d’un protocole d’auto-administration fourni par l’infirmière du collège.

 

[1] https://www.education.gouv.fr/bo/2000/hs1/texte.htm

Chaque année le CESCE se concerte pour décider des actions de prévention mises en œuvre au sein du collège.


Cette année scolaire, les élèves répondront à l’enquête Dièse, enquête de santé du Rectorat de Paris afin de cibler les interventions santé.


Le Docteur Idrizi est en charge du collège Rognoni, il n’est pas habilité à gérer les problématiques du primaire. Il est présent les mercredis matins des semaines A.


Madame Laetitia Millot-Hostein organise les visites médicales. Vous pouvez prendre contact avec elle pour rencontrer le Docteur Idrizi.

Dépistage infirmier de la 12ème année :


Les élèves de 6ème seront vus en dépistages infirmier
https://www.ac-paris.fr/sante-des-eleves-125438

Les élèves de 5ème auront accès à une vaccination gratuite contre les papillomavirus.