Fonds de circonscription

La circonscription est riche en albums de littérature de jeunesse, jeux pédagogiques et matériel de sciences.

Les ressources sont réparties sur 3 sites: école 8 Foncin,  école 10 Le Vau ou Rectorat, (bureau 1043). Les enseignants peuvent emprunter ces ressources en contactant les CPC.

Les livres :

1) Une première série de livres est classée par auteur. Chaque série d'auteur s'emprunte dans son intégralité. Annexe "livres- Séries par auteur"

2) Une autre série de livres est quant à elle classée par thème. Chaque série thématique s'emprunte aussi dans son intégralité. Annexe "Livres -Séries thématiques"

Ces livres sont entreposés à l'école élémentaire 8 rue Pierre Foncin. Pour emprunter une série, veuillez contacter, par mail, un CPC de la circonscription , en indiquant le nom de la série souhaitée.
Si celle-ci est disponible, on vous donnera un rendez-vous à l'école 8 rue Pierre Foncin pour la retirer.

Il est inutile de contacter la directrice de l'école 8 rue Pierre Foncin qui ne gérera pas ces emprunts.

Le matériel de sciences :

Les mallettes sont thématiques (germination, changement d'états, déchets ...). Chaque mallette s'emprunte dans son intégralité. Annexe "Mallettes sciences"

Ces mallettes sont entreposées à l'école polyvalente 10 rue Le Vau. Pour emprunter une mallette, veuillez contacter, par mail, un CPC de la circonscription  en indiquant le nom de la mallette souhaitée.
Si celle-ci est disponible, on vous donnera un rendez-vous à l'école 10 rue Le Vau pour la retirer.

Il est inutile de contacter la directrice de l'école 10 rue Le Vau qui ne gérera pas ces emprunts.

Des ressources pédagogiques:

Des jeux pédagogiques de langage, de phonologie et de mathématiques sont disponibles à la circonscription.

Ainsi que d'autres albums ou romans traitant du voyage.

Pour emprunter ces ressources, contacter les CPC.