Français tous niveaux

DICTIONNAIRES ,   VOCABULAIRE

Lexilogos

Le  Trésor de la Langue  Informatisé    (TLF)

Merci   Professeur

Les grandes familles de mots

EXERCICES

Le  Français en ligne

Gratum studium

TEXTES  ET   DOCUMENTS

De l'Iliade et l'Odyssée

Le grenier de Sarah

Buster Keaton cameraman

Collège au cinéma est un dispositif national initié conjointement par le Ministère de la Culture, le Ministère de l'Education Nationale et par les collectivités locales en l'occurrence la ville de Paris.

De la 6ème à la 3ème, Collège au cinéma propose aux élèves de découvrir trois œuvres cinématographiques par an lors de projections organisées spécialement à leur intention dans les salles de cinéma et de se constituer ainsi, grâce au travail pédagogique conduit par les enseignants, les bases d'une culture cinématographique.

Programmation 2011 - 2012 :

Pour les 6ème/5ème :

- Rue Cases Nègres   de Euzhan Palcy  (France - 1983 - 1h43 - couleur)
  - Les temps modernes   de Charles Chaplin  (Etats-Unis - 1936 - 1h23 - noir et blanc)
  - Muksin   de Yasmin Ahmad   (Malaisie - 2007 - 1h34 - couleur - VO)

Pour les 4ème/3ème

- Fenêtre sur cour   de Alfred Hitchcock  (Etats-Unis - 1954 - 1h50 - couleur - VO)
  - Looking for Eric  de Ken Loach   (Grande-Bretagne/Fce/It/Bel - 2008 - 1h59 - couleur - VO)
   - Une vie toute neuve  de Ounie Leconte  (Corée/France - 2008 - 1h32 - couleur - VO)

Suggestions de lecture

- pour la sixième

- pour la cinquième

- pour la quatrième

- pour la troisième

L'Académie en ligne est un nouveau service proposé par le Cned (www.academie-en-ligne.fr).

C'est un site de ressources gratuites pour aider les jeunes dans leur scolarité et permettre aux parents de mieux les accompagner sur la voie de la réussite.

Il propose des cours d'été pour réviser les notions essentielles de l'année écoulée et préparer la rentrée.

FRANÇAIS LANGUE ÉTRANGÈRE    (FLE)

Le Point du FLE

Français en ligne