Vie scolaire

HORAIRES DU COLLEGE

Le collège est ouvert aux élèves du lundi au vendredi de 8h05 à 18 heures, le mercredi, l'amplitude horaire est de 8h05 à 12h35  et le mercredi après-midi pour l’Association Sportive.

Le collège se réserve, pour nécessité de service, la possibilité de modifier en cours d’année un emploi du temps.
Les engagements pris alors en dehors du collège pour quelque activité que ce soit, ne pourront constituer une entrave.

OUVERTURE DES PORTES

Entrées :
- pour les sonneries de 8h00 et 12h55 : 10 mns avant
pour les sonneries de 8h20 et 13h50 : 15 mns avant.

Attention ! Fermeture des portes du collège à 8H20.

Sorties et entrées aux autres heures :
Contrôlées selon l’emploi du temps figurant au dos du carnet de correspondance.

Règlement intérieur 2023-2024

Conseillers principaux d'éducation (CPE) sont en charge des niveaux suivants:

Mr Livet 6ème /4ème /UPE2A/ ULIS
​Mr Locatelli 5ème /3ème
Chaque élève doit assister et être à l’heure à tous les cours prévus à son emploi du temps.
Cette obligation est contrôlée selon des modalités précises dans l’intérêt des élèves et de leur famille : cf. Absences et retards.
1. Absences :
Les familles doivent, dès le début de l’absence, aviser l’établissement du motif et de la durée prévisible de l’absence. Les familles remplissent et signent sur le carnet de correspondance le mot d’absence en indiquant le motif, la durée effective de cette absence. A son retour, et avant le 1er cours. L’élève doit présenter un billet d’absence signé par son représentant légal au bureau de la vie scolaire.
Tout élève dont l’absence n’est pas justifiée par écrit ne peut être accepté en cours.
Rappel : Toute maladie contagieuse doit être signalée par certificat médical et la reprise des cours doit être accompagnée d'un certificat de non contagion.

2. Retards :
Tout élève en retard doit se présenter au bureau de la vie scolaire. Il pourra ne pas être admis en cours et envoyé en permanence. Trois retards et/ou absences (sans motif valable) répétés à la première heure de cours pourront entraîner des punitions.
Remarques :
  • Les élèves ne seront autorisés à sortir du collège pendant les heures de cours et la 1/2 pension qu'exceptionnellement, et en ayant préalablement fait viser la demande écrite de la famille dans le carnet par la C.P.E de l'élève.
  • Tout élève malade doit se présenter à l'infirmerie ou à un bureau vie scolaire qui prendra contact, si nécessaire, avec la famille.
  • Plusieurs demi-journées d'absence sans motif recevable font l'objet d'un signalement au Rectorat pour absentéisme scolaire.

Conseil de la vie collégienne :

Règlement intérieur du CVC

Logo CVC