Le Bizarre incident du chien pendant la nuit 6ème B

Redimensionnement de DSC 0094

 

La classe de 6ème B s’est rendue à son tour au Théâtre de la Tempête découvrir l’adaptation du Bizarre incident du chien pendant la nuit de Mark Haddon, le jeudi 1er octobre à 20h par Philippe Adrien.

 

Voici quelques critiques d’élèves de la classe :

 

FLORENCE : J’ai aimé la fin de la pièce, quand Christopher nous a expliqué comment il avait résolu son exercice de mathématiques pour le A-level !

 

PIERRE : Quand le père de Christopher dit à son fils que sa mère est morte, c’est parce qu’il n’arrive pas à assumer sa séparation avec sa femme. On est très heureux ensuite de voir Christopher retrouver sa mère vivante.

 

LEO : J’ai adoré la pièce car les acteurs jouaient très bien et l’histoire n’est pas racontée de la même façon que dans le livre. Siobhan, dans la pièce, joue deux rôles : la narratrice qui lit le livre et la maitresse d’école qu’elle est dans le roman qui aide Christopher à écrire son livre. J’ai beaucoup aimé le moment où Christopher part à Londres. Tout lui est inconnu mais il arrive quand même à s’en sortir.

 

MERELINE : La pièce m’a plu parce que les acteurs m’ont fait ressentir des sentiments comme la haine, la peur, la joie, la peine, et surtout, l’acteur qui jouait Christopher m’a beaucoup touché car je le croyais vraiment autiste.

 

CECILE : Lorsque Christopher prend le train, il se cache dans le porte-bagages. J’ai aimé ce passage car c’est là où il passe la frontière entre son père et sa mère.

 

GLORIA : Je trouve que la mère est très émouvante : « Si tu avais été différent », dit-elle à son fils. Ce qui m’a touché c’est l’amour entre Christopher et ses parents. Quand Christopher lit les lettres de sa mère, il s’évanouit, il est dans une autre dimension, c’est comme si l’espace de quelques instants, il était normal, il ressentait des émotions en les montrant comme les autres.

 

RAYAN : C’était ma toute première pièce et je l’ai trouvée meilleure que le livre ! J’ai adoré.

 

VENUS : Deux scènes m’ont marquée : quand le père de Christopher avoue qu’il a tué le chien et que son fils ne lui fait plus confiance, c’était triste ; et quand il ne savait pas comment s’en sortir dans le métro et qu’on voyait sa tête sortir du trou dans les escalators, c’était drôle !

 

PAUL : Quand Christopher est dans le métro, il y a tous les personnages réunis. J’ai aimé voir les deux personnes sur le quai qui ont très peur que le garçon se fasse écraser.

 

CHARLES : Ma scène préférée, c’est celle où Christopher perd son rat et descend de la scène le chercher. C’est une astuce de mise en scène qui étonne le spectateur et permet de visualiser le quai et les rails du métro. Heureusement que Christopher ne s’est pas fait écraser !

 

JOSEPH : J’ai aimé la scène où Christopher cherche son livre car son père lui a pris.

 

ALEXANDRE : J’ai aimé les moments où Christopher disait au policier qu’il était trop vieux pour jouer un tel rôle dans une pièce. Il parle d’une pièce dans la pièce de théâtre !

 

Merci à Mesdames Arbaud, Bour, Driff et Harris de nous avoir accompagnés avec madame Criqui.