L'association sportive du lycée

Comment ça marche?

Comme tous les établissements scolaires du second degré, le lycée Camille Jénatzy propose à tous ses élèves d’adhérer à l’Association Sportive.sport Omer

Cette AS doit permettre à tous les lycéens de se côtoyer et de s’affronter dans la pratique sportive comme le football, la musculation, le basket et le badmington, qu’elle soit de loisir ou de compétition. Des séances  d'entrainement hebdomadaires auront lieu entre 12h20 et 13h15 au stade des Fillettes à 200 mètres du lycée, ainsi que des rencontres du championnat d’Académie le mercredi après midi.

La cotisation annuelle  a été fixée à 15 euros pour tous les élèves qui s’inscriront sur un ou plusieurs créneaux d’entraînements.

Projet AS 2015-2016

Félicitations à l'équipe cadet de football qui est vice championne de France.

Elle a remporté la coupe inter-académique et est 2 ème au Championnat de France UNSS.

Article de presse

IMG 0246

IMG 0205

L’aventure sportive de notre équipe Juniors s’est terminée à la 8ème place de la phase finale du championnat de France de UNSS de football qui regroupait les 12 meilleurs lycées français.

Que ce fut bon, pour nous enseignants d’EPS, de voir leurs visages radieux et détendus qui caractérisent leurs façons parfois insolente et fière d’aborder un événement officiel. Nous avons vécu un moment exceptionnel avec ce groupe et leurs comportements ont été sans faille et exemplaires.

La défaite en quart de finale pendant la séance de tirs aux buts fut cruelle, après avoir mené tout le match. La dure réalité du sport, la fin d’une série de victoires, la place sur le podium qui s’envolait fut difficile à accepter !

Mais nous avons su rebondir et revenir positiver sur notre parcours, champion de Paris et champion d’Ile de France qui nous a conduit parmi l’élite du football scolaire.

Un grand merci à tous nos collègues et à l’équipe de la vie scolaire de Mme Hircher qui nous ont soutenu, de la journée Ferreti aux mercredis après midi de compétition UNSS où nous « volons » les élèves pour affronter les autres lycées parisiens.

Merci également aux agents du lycée qui gèrent la logistique des maillots et des équipements.

Un tel projet sportif passe également par un soutien logistique et financier que Mme Gillet-Lion, Mme Ruc et Mr Idres ont pris en charge pour mener à bien notre parcours.

Place maintenant à nos cadets qui vont vivre la semaine prochaine le même événement à Troyes.

Nous sommes cette année, le seul lycée Français à être présent à ce niveau sur les 2 catégories.

L’équipe EPS

IMG 0206