BACCALAURÉAT COMMERCE

picto commerce BACCALAURÉAT COMMERCE

ADMISSION

L’accès en 2nde professionnelle est ouvert aux élèves sortant de 3e de Collège.

Ce Baccalauréat a pour objectif de former des conseillers de vente, des vendeurs qualifiés, des adjoints du responsable de petites unités commerciales.

PROGRAMME ET SPÉCIFICITÉS

La formation s’appuie sur 3 axes :

1. Animer : mise en place de l’offre « produit » participation aux opérations de promotion et aux animations.
  2. Gérer : réapprovisionnement et réassortiment, gestion de l’unité commerciale.
  3. Vendre : opérations avant la vente, vente de produit, fidélisation de la clientèle.

A ces 3 axes, s’ajoute un dossier « action de promotion-animation ». Ils tournent également autour des métiers du commerce de luxe avec la découverte des métiers d’arts de la Maroquinerie, du Vêtement de peau et de la Fourrure.

Les élèves pratiquent plusieurs langues étrangères : Anglais en LV1, Espagnol en LV2 et Allemand en LV3.

STAGES ET DÉBOUCHÉS

• Période de formation en entreprise : 8 semaines.
  • Période de formation en entreprise : 22 semaines sur les 3 ans.

• Liaison BAC PRO/BTS avec le Lycée RAVEL (apprentissage de l’allemand dès la seconde).
  • BTS Assistant Manager en initiale ou en alternance BTS Management
  • BTS Management des Unités Commerciales