Les 4ème germanistes au Forum « Osez l’Allemagne »

Les 4è germanistes au Forum « Osez l’Allemagne »

Le CIDJ a de nouveau organisé cette année le forum « Osez l’Allemagne » visant à sensibiliser les collégiens et lycéens de France aux possibilités de mobilité en Allemagne.

Stages, échanges, rencontres culturelles… Autant de moyens de parfaire son apprentissage de la langue allemande en immersion dans le pays. Le forum « Osez l’Allemagne ! » est le moyen de prendre connaissance de tous les programmes et bourses permettant aux collégiens et lycéens de partir en Allemagne.

Les élèves ont participé à un Quizz en allemand sur la culture, ils sont allés à la rencontre d’organisateurs d’échanges et d’associations favorisant la mobilité (OFAJ, DAAD, CIDAL etc…) Ils sont participé à des jeux et ont gagné de nombreux lots.

photo 1

photo 2