Le CDI Collège

cdi4

Le CDI est un lieu où l’on se documente, où l’on s’informe, et où l’on effectue un travail en relation avec les disciplines enseignées.

Accès au CDI :

clip- college

Les objectifs du CDI :

litterature
  • mettre à disposition toute sorte de documents
  • apprendre à les utiliser
  • initier aux nouvelles technologies (logiciel documentaire, cédéroms....)

Qu’y trouve-t-on ?

manuels

• Des manuels scolaires, des ouvrages parascolaires
  • des encyclopédies et des dictionnaires
  • des ouvrages documentaires, des romans
  • des revues
  • des documents sur les métiers (KIOSQUE ONISEP, CIDJ) avec 2 postes informatiques dédiés à l’ONISEP
  • un espace informatique (12 postes) avec accès au catalogue informatisé du CDI, BCDIWeb, traitement de texte et tableur, et connexion à internet (cf. charte Internet)

Conditions d’accès

dossier
  • Vous avez une recherche à faire ou un travail sur documents.
  • Vous déposez votre carnet, si vous êtes lycéen, ou votre carte, si vous êtes un étudiant de CPGE, à l’entrée du CDI.
  • Le CDI est un lieu où chacun peut trouver de bonnes conditions de travail. Entrées et sorties se font de préférence aux heures des sonneries. Le travail doit s’effectuer en silence; il convient de parler à voix basse, même lorsque le travail se fait en groupe. L’attitude à adopter est celle prévue par le règlement intérieur de l’établissement.
  • Tout élève indiscipliné ne sera pas autorisé à rester. En cas de dégradation de documents, des sanctions seront prises.