Le service médico-social

soins-sante-14923

Le service médical est assuré par un médecin présent dans l'établissement, en général un jour par semaine. Outre les visites médicales classiques, il est chargé avec l'infirmière du suivi des élèves présentant un problème de santé particulier. Le médecin du collège ne prescrit pas de médicaments.

• 🚑 L'Infirmière, Mme Quillard est présente quotidiennement. Elle reçoit les élèves en urgence si nécessaire ou sur rendez-vous pour faire un bilan de leur suivi médical.

• 👂 L'Assistante sociale, Mme Cloudious est présente le mardi et le jeudi. Elle reçoit les familles et les élèves sur rendez-vous. Elle s'occupe de toutes les situations matérielles, familiales ou psychologiques qui nécessitent un conseil ou une prise en charge institutionnelle.