Éducation physique et sportive - Cycle 3

• Tout au long de la scolarité, l’EPS a pour finalité de former un citoyen lucide, autonome, physiquement et socialement éduqué, dans le souci du vivre ensemble. Elle assure l’inclusion, dans la classe, des élèves a besoins éducatifs particuliers ou en situation de handicap.
  • L’EPS développe l’accès à un riche champ de pratiques, à forte implication culturelle et sociale, importantes dans le développement de la vie personnelle et collective de l’individu.
  • Elle amène les enfants et les adolescents à rechercher le bien-être, à s’exprimer avec leur corps et à se soucier de leur santé.
  • L’EPS initie au plaisir de la pratique sportive.

Accès au site académique : EPS

30/04/2014

Jeux collectifs à l’école

Pourquoi des jeux collectifs ? Des propositions, des jeux avec et sans ballon, les apprentissages des élèves, les savoirs développés.
30/04/2014

Jeux d’opposition

Jeux d’opposition. Des fiches pédagogiques pour aider à les enseigner à l'école.