Langues vivantes - Cycle 3

Au cycle 3, l’enseignement de la langue vivante étrangère ou régionale vise l’acquisition de compétences et de connaissances qui permettent l’usage plus assuré et plus efficace d’une langue autre que la langue française. Des situations de communication adaptées à l’âge, aux capacités cognitives, aux intérêts des élèves, contribuent à la construction de connaissances langagières.

Il s’agit, pour les élèves, d’atteindre en fin de cycle 3 le niveau A1 du CECRL (développer pour en donner le sens) dans les cinq activités langagières et le niveau A2 du CECRL dans au moins deux activités langagières. Il convient de garder à l’esprit l’âge des élèves du cycle 3 dans le choix des contenus culturels et linguistiques.Bandeau Langues vivantes à l'école