Informations académiques

Actualités

• Inform@lire75 : lettre d'information destinée à tous les personnels enseignants du 1er degré public parisiens.
  • Dernières publications pédagogiques :  liste des 2 derniers articles publiés par chacun des 18 sites pédagogiques académiques du 1er degré (Aide aux élèves - École maternelle - EPS à l'école...)

Sélection pédagogique

• Sitographie pédagogique (pearltrees) : les Conseillers Pédagogiques Numériques  (CPN - Liste et répartition ) de Paris ont sélectionné et organisé des sites et des ressources répartis en une vingtaine de thèmes parmi lesquels : Pédagogie et numérique - Ressources suite aux attentats - Activités pédagogiques complémentaires - Plus de maîtres que de classes - Conseil école/collège - Éducation aux médias...

Liens académiques