athletisme.66658

Présentation générale

Définition de l'athlétisme : L'athlétisme est un sport qui comporte un ensemble de disciplines regroupées en courses, sauts, lancers, épreuves combinées et marche. L'origine du mot athlétisme vient du Grec "athlos" qui signifie combat. Il s'agit de l'art de dépasser la performance des adversaires en vitesse ou en endurance, en distance ou hauteur.

epreuves combinées

Le matériel : Une tenue de sport adaptée ainsi que des running ou baskets. L'achat de pointes d'athlétisme est vivement conseillé si l'élève compte participer assidûment aux compétitions. Mais je pourrai conseiller les enfants par la suite.

pointes athlé

Les entraînements:

Horaires et lieux d'entraînements habituels :

Stade Suzanne Lenglen (Balard)

2 rue Louis Armand 75015 Paris

Mercredi après midi : De 13h45 à 15h45

Plan d'accès :
Métro ligne 8 Départ de commerce Arrivée à la station Balard (10mn) puis compter 15mn de trajet à pieds pour accéder au stade. Prévoir 2 tickets de métro ou un pass navigo.

Les élèves se déplacent seuls jusqu'au stade et reviennent seuls à leur domicile. Une autorisation des parents doit être signée et rendue au professeur en début d'année (autorisation téléchargeable dans l'onglet documents à télécharger)

Lors de la première séance uniquement, les élèves seront exceptionnellement amenés puis ramenés au collège pour repérer le trajet.

Horaires et lieux d'entraînements occasionnels

Lorsque les compétitions se dérouleront dans un autre lieu que le stade Suzanne Lenglen, les élèves seront systématiquement accompagnés Aller/retour par l'enseignant. Si ils désirent rentrer seuls, il faudra me présenter une autorisation exceptionnelle des parents.

stade balard