6/17/14

Le carnet de lecture

Le programme de 2002 du cycle 3 mentionnait le carnet de lecture qui peut tout à fait être mis en place au service du programme de 2008 : propositions émanant de diverses origines
6/4/14

Pensez-y ... (quelques conseils)

Voici quelques conseils souvent formulés dans les classes. Leur ordre n’est pas hiérarchisé, mais alphabétique. Ils sont d’importance diverse : aussi bien de fond (la démarche d’apprentissage), que technique sur un point (démarrer un chant).
6/4/14

Les temps de l’enseignant

Quatre grands domaines professionnels correspondant à des temps différents : l’enseignement proprement dit - la préparation - le travail d’équipe entre professionnels - la communication avec les parents.
4/6/14

L'affichage dans la classe : ses objectifs, ses fonctions

Attache-t-on de l’importance à ce qui figure sur les murs de la classe entre lesquels le groupe et l’enseignant vivent ? Quelles sont les démarches pédagogiques ? Quels domaines sont favorisés ? Des repères pour penser l'affichage.