Tous des complôteurs ?!

le 13/06/16 à 00:32
A l'heure de la surdiffusion des théories du complot (y compris contre l'accent circonflexe) auprès de nos élèves, les classes de 4e B et de 4eD ont réfléchi avec leur professeur Mme Boublil à la véracité de l'information sur Internet en fabriquant de "vraies/fausses" vidéos complotistes parodiques. Ils ont ainsi appris à démonter les procédés de ce type de productions vidéos qui pullulent en ligne et nous l'espérons à s'en préserver. Le travail de très grande qualité des élèves a fait l'objet de présentations publiques dans l'Académie de Paris, lors de la Journée Académique de l'Innovation et du Numérique Éducatif (JAINE) du 4 Mai 2016 et de l'animation du GIPTIC Lettres du 17 Mai 2016. Vous trouverez ci-dessous la présentation interactive (prezi) présentant le projet ainsi que des liens vers les réalisations les plus abouties et les plus amusantes.





Je est un autre

le 05/09/12 à 00:12
Un récit interactif créé par les élèves d'Aide au Travail Personnalisé de Français 6e à l'occasion du concours "Dis-moi dix mots" 2012, consacré aux mots : "âme", "autrement", "caractère", "chez", "confier", "histoire", "naturel", "penchant", "songe", "transports" .

Contes merveilleux

le 13/06/12 à 01:20
Ces contes on été rédigés par les élèves de 6ème A, lors de la séquence consacrée au conte merveilleux. Ils ont pris appui sur les « ingrédients » proposés par le site de la Bibliothèque Nationale Française.