24/01/2024

Atelier Médias pour les élèves de 3e5

Jeudi 18 janvier, les élèves de de 3e5 de Mme Lasserre sont allés la bibliothèque publique d’information (PBI) au Centre Pompidou. Mme Juliette Panossian, bibliothécaire, a présenté la BPI et ses nombreuses ressources. Les élèves ont ensuite assisté à un atelier, sur les stéréotypes dans les médias, animé par la journaliste Louise Bartlett.
22/12/2023

Les élèves de 6e2 plongent dans l'aventure littéraire des Incorruptibles

Les élèves dynamiques de la classe de 6e2 se sont lancés avec enthousiasme dans le prestigieux Prix des Incorruptibles, une initiative qui vise à encourager la lecture et l'échange autour de la littérature jeunesse. Cette année, nos jeunes lecteurs se sont engagés à lire attentivement six ouvrages sélectionnés avec soin par le comité des Incorruptibles.
30/03/2023

Live Magazine Academy

Lors d'un concours les élèves de 3ème 5 ont rencontré Bertrand Monnet (professeur et auteur)
06/05/2021

Click & collect au CDI: mode d'emploi

Compte-tenu des contraintes sanitaires et de la nouvelle organisation des emplois du temps, le CDI facilite l'accès aux ressources par la mise en place d'un service "clic & collect".
29/01/2021

Nuit de la lecture 2021 au collège Pilâtre de Rozier

La Nuit de la lecture a été créée en 2017 par le ministère de la Culture pour célébrer le plaisir de lire et démocratiser l’accès à la lecture. La 5e édition s’est tenue du 22 au 24 janvier partout en France en proposant diverses animations culturelles in situ ou digitales. A cette occasion, le collège Pilâtre de Rozier a proposé aux élèves des lectures suivies dans toutes les classes et des ateliers culturels au CDI.