Contre le « choc des savoirs », contre les groupes de niveaux, Pour défendre l’école publique !

Chers parents, Jeudi 25 avril – 2 actions :

Opération collège désert : nous appelons une nouvelle fois à lutter contre cette réforme en ne mettant pas votre enfant au collège ce jour-là,

– Une réunion d’information : nous vous invitons à 18h00 à l’école élémentaire publique Romainville A, 57 rue de Romainville, 75019 Paris.Vous pourrez y échanger avec vos représentant.e.s parents et les enseignant.e.s des écoles et du collège pour comprendre la réforme en cours, de la maternelle au lycée, qui prévoit notamment de répartir les élèves du collège, dès la 6ème, en groupes de niveaux en mathématiques et français, sans financement ni moyens complémentaires.

Venez nombreuses et nombreux !

Pour nous contacter et suivre la mobilisation : parents.bude@hotmail.com https://parentscollegebude19.wordpress.com

Sur Facebook : parentscollegebude19. Sur X : Collectif Budé

Hommage à M. Bernard

Chers parents aujourd’hui une minute de silence sera organisée dans tous les établissements scolaires de France en hommage à Dominique Bernard, enseignant assasiné à Arras. Toutes nos pensées à ses proches et à la communauté éducative dans son ensemble.

Malgré la tristesse et la sidération continuons à avancer ensemble pour que cela n’arrive plus.