Exposition au lycée Carnot

Un ancien élève du lycée et ex-élu CVL, Léonard BEDOUK, a fait un voyage humanitaire cet été au Burkina Faso. Il a travaillé au sein d'une ONG qui s'occupe de l'aide à la scolarisation des enfants. Dans le cadre de son voyage, il a rencontré le jeune artiste local Moussa Sawadogo qui s'occupe de l'association "Kamba" qui propose des cours de dessin aux enfants burkinabés.

Léonard est revenu en France avec quelques toiles. Il a organisé au lycée le mardi 20 et le mercredi 21 septembre 2016 une très belle exposition.

Cette exposition a été très bien accueillie par la communauté scolaire du lycée. Certains personnes ont même souhaité acheter les toiles de Moussa Sawadogo. Cette vente a rapporté au total 920€, soit 603 000 francs CFA. Cet argent a été remis à l'association "Kamba" de Moussa Sawadogo. L'artiste a dores et déjà investi une partie de cet argent dans du matériel et de nouveaux locaux afin de développer ces cours bénévoles pour les enfants.

Un grand merci à tous pour l'accueil qui a été fait à cette très belle initiative et un grand bravo à Léonard BEDOUK pour son investissement dans ce beau projet !

drapeau burkina-faso