Chorale du Collège

La Chorale est une activité proposée et animée par le professeur d’Education Musicale Paul-Marcel Nardi. Elle s’adresse à tous les élèves volontaires du collège et a pour objectif la préparation d’un spectacle de fin d’année inscrit dans le cadre des portes ouvertes du Collège en juin.

Les séances de chorale au collège ont lieu le Jeudi de 12h à 13h25.

Les élèves inscrits s’engagent à participer chaque semaine, ainsi qu’aux concerts de fin d’année.

Paul Marcel Nardi

Le site de Paul-Marcel Nardi.

Biographie (Extrait)  : C’est au cours de ses études musicales (piano, écriture, direction, musique de  chambre) que Paul-Marcel NARDI se découvre un intérêt croissant pour la polyphonie, et une véritable passion pour la direction de chœur.

1er Prix de Musique de Chambre (piano) du CNR d’Aix en Provence et agrégé d’Education Musicale et Chant Choral, Paul-Marcel NARDI enseigne actuellement à Paris.

Il a été notamment retenu par l’Académie de Musique Prince Rainier III de Monaco pour y faire un travail de mise à niveau vocal, Paul-Marcel Nardi y assure avec succès la direction des Chœurs d’enfants pendant neuf ans.

Vidéo de la chorale de cette année qui a repris une chanson de Maître Gims , est-ce que tu m'aimes ?

Chorale2017

Vidéo de la performance des élèves de la chorale du collège sous la direction de Mr NARDI et de Mme FLORIN lors de la journée portes ouvertes du 18 juin dernier.

Flora Chorale - Icone