Les Animaux Fantastiques

Tu pensais que J. K. Rowling avait mis sa baguette au placard ? Détrompe-toi, elle n’en a pas fini ! Un film après la saga, est-ce de trop ? Je vous en dis un peu plus… Lumos !

271841

En novembre, le film Les Animaux Fantastiques faisait son entrée dans nos salles. Après la saga Harry Potter, J. K. Rowling nous plonge de nouveau dans son univers aussi magique qu’intriguant avec son nouveau film.

De retour à Poudlard ?

Pas du tout ! L’intrigue se déroule à New York, en 1926. Bien avant Harry Potter ! Le dangereux sorcier Gellert Grindelwald (ennemi de Dumbledore) sème la panique en Europe, mais après avoir fait des ravages, il disparaît sans laisser de traces… Mais un autre problème préoccupe la communauté des sorciers : les Fidèles de Salem, clan fanatique hostile aux Non-Maj’ (version américaine du « Moldu »), est déterminé à les anéantir, et une force mystérieuse sème la panique dans la ville.

FB-TRL2-1 NH

Eddie Redmayne, alias Norbert Dragonneau

Tu as dit Norbert ?

Eh oui, comme tu l’as compris, nous ne suivrons plus les aventures du fameux garçon à la cicatrice, mais celles de Norbert Dragonneau. Ignorant tout du conflit qui plane sur le monde des sorciers, Norbert débarque à New York après une longue expédition à travers le monde.

Des créatures en plein New York !

Norbert amène avec lui un bestiaire et une valise remplie de créatures magiques ! Venu à New York pour aider un de ses amis, un événement va troubler le voyage de notre héros : Jacob Kowalski, Non-Maj’, libère quelques créatures dans les rues de New York ! Mais il s’agit d’une infraction du Code International du Secret Magique, et Tina Goldstein, ancienne Auror, se saisit de l’enquête pour récupérer son ancien poste.

Malheureusement, quand son ancien patron Percival Graves les soupçonne d’avoir intentionnellement libéré les créatures, la situation empire ! Norbert, Jacob, Tina et sa sœur Queenie, déclarés fugitifs, unissent leurs forces pour retrouver les animaux qui se sont échappés.

205295-r 1920 1080-f jpg-q x-xxyxx

Mais ce film en vaut-il la peine ?

Si tu fais partie des personnes qui pensent que c’est une suite ratée d’Harry Potter, je peux te dire que tu te trompes. C’est le premier scénario écrit par J. K. Rowling, et il est réussi selon moi. Elle a su recréer son univers, sans pour autant coller à l’image d’Harry Potter. Bien sûr, il y a plusieurs clins d’œil à la saga, mais ce n’est pas une suite. Nouveau contexte, nouveaux personnages, super effets spéciaux et plein de rebondissements, je pense que ce nouveau film est un moyen de continuer de faire vivre la magie pour les fans.

J. K. Rowling, scénariste en herbe, a su mélanger magie et humour. Mais ce film est aussi assez sombre, et elle aborde des sujets comme les enfants battus ou la protection des animaux. Il est tout public, je le conseille car pour ma part je l’ai beaucoup aimé. Je n’ai pas été déçue. Donc n’hésite pas à aller le voir, tu en prendras plein les yeux !

Ma note :

4etoiles

niffler-fantastic-beasts

J. K. Rowling a prévu quatre autres films, produits par David Yates (le producteur des quatre derniers Harry Potter). Je pense que l’écrivaine n’a pas fini de nous surprendre et de nous émerveiller. J’espère t’avoir donné envie de voir le film, en attendant la suite en 2018, je te laisse jusqu’au prochain article ! Nox !

RAVENW.