Sully

Le miracle de l’Hudson sur grand écran : un amerrissage extraordinaire retranscrit au cinéma… Quand plusieurs oiseaux sont capable de renverser un géant.

446103-r 1920 1080-f jpg-q x-xxyxx

Le 30 novembre sortait au cinéma Sully, le nouveau film de Clint Eastwood. Il adapte au grand écran l’incroyable histoire du vol 1549 US Airways…

Synopsis :

Le 15 janvier 2009, le monde a assisté au « miracle sur l’Hudson » accompli par le commandant « Sully » Sullenberger : en effet, celui-ci a réussi à poser son appareil sur les eaux glacées du fleuve Hudson, sauvant ainsi la vie des 155 passagers à bord. Cependant, alors que Sully est considéré comme un héros auprès du public et des médias pour son exploit inédit dans l’histoire de l’aviation, une enquête a été ouverte, menaçant de détruire sa réputation et sa carrière.

tom-hanks-tries-to-land-a-plane-on-the-hudson-river-in-the-trailer-for-sully

Amerrissage du vol 1549 sur les eaux glacées de l’Hudson

Clint Eastwood à son meilleur ?

Après American Sniper, Clint Eastwood s’est à nouveau inspiré de faits réels qui relatent maintenant de plusieurs années. Le vol 1549 se déroule sans encombre quand des oies percutent l’avion et endommagent gravement les réacteurs. Le commandant de bord, interprété par l’indiscutable Tom Hanks, se retrouve confronté à deux options : rejoindre l’aéroport le plus proche au risque de se crasher sur un building ou amerrir sur l’Hudson. N’ayant que quelques secondes pour se décider il choisit d’amerrir sur le fleuve. Sully sauve alors la vie des 155 passagers de l’avion.

Le film tourne principalement autour de l’exploit qu’ont accompli le commandant et son copilote mais aussi de l’impact que cet événement a sur ces deux hommes par des flash-back.

sully

A vrai dire le début est assez répétitif mais le film n’est pas non plus trop long, il ne tire pas en longueur. Je pense qu’il est difficile de retranscrire ce genre d’événement sur grand écran et que le réalisateur a su faire tout de même du bon travail. Je trouve ce film pas mal réussi, il donne aussi certains frissons. Pour ma part j’ai ressenti l’angoisse que provoque la chute de l’avion lorsque les passagers doivent se cramponner sur leurs sièges.

Pour finir, je ne trouve pas que Clint Eastwood est à son meilleur (comme c’est inscrit sur l’affiche du film), mais c’est un grand réalisateur et dans ce film il a démontré une fois de plus qu’il pouvait s’approprier une histoire et en faire un film avec un résultat plus que satisfaisant.

Ma note :

concept-de-vote-valuation-de-trois-toiles-d-d-rendent-60908963

J’espère que cet article t’aura plu et que tu pourras toujours mettre le pied dans un avion. En attendant je te donne rendez-vous pour un prochain article !

RAVENW.