Rogue One : A Star Wars Story

Une nouvelle histoire de la saga phénomène ! Prépare-toi, l’Empire est de retour …

323338-r 1920 1080-f jpg-q x-xxyxx

Le 14 décembre était la date de sortie du film Rogue One : A Star Wars Story. Voici le premier film dérivé de Star Wars dans nos salles de cinéma…

Synopsis :

Situé entre les épisodes III et IV de la saga Star Wars, le film nous entraîne aux côtés d’individus ordinaires qui, pour rester fidèles à leurs valeurs, vont tenter l’impossible au péril de leur vie. Ils n’avaient pas prévu de devenir des héros, mais dans une époque de plus en plus sombre, ils vont devoir dérober les plans de l’Étoile de la Mort, l’arme de destruction ultime de l’Empire.

511168-r 1920 1080-f jpg-q x-xxyxx

L’Étoile de la Mort :

Ce spin-off (film dérivé) tourne autour de l’arme ultime de l’Empire, l’Étoile de la Mort. Il est inspiré de cette phrase apparue dans le bandeau déroulant qui ouvre l’épisode IV en 1977 : « Des espions rebelles ont réussi à voler les plans secrets de l’arme ultime de l’Empire, l’Étoile de la mort, une station spatiale blindée avec assez d’énergie pour détruire une planète entière » .

Mais ce film en vaut-il la peine ?

En ce qui me concerne je ne suis pas une fan de la saga Star Wars n’ayant vu que deux films, Le réveil de la Force et le sujet de l’article du jour, Rogue One. Pour ceux qui comme moi qui n’ont pas vu les premiers films de la saga il est possible de le regarder sans problème, vous ne serez pas perdus ni déçus. Le fait aussi que ce soit de nouveaux personnages désoriente beaucoup moins les nouveaux arrivants (comme moi ) .

373975-r 1920 1080-f jpg-q x-xxyxx

4etoiles

Plusieurs choses m’ont marquée dans ce film. La beauté des paysages, comme des dunes de sable que tu peux apercevoir dans le film. La qualité des effets spéciaux est vraiment incroyable et du début à la fin de la musique entraînante t’accompagne, tu as presque envie d’aller rejoindre l’Alliance Rebelle, à moins que tu sois plutôt du côté obscur de la force…

Et puis ça explose dans tous les sens ! On peut dire qu’on ne s’ennuie pas car on entre directement dans le vif du sujet dès les premières minutes du film. Donc oui, je pense que ce film vaut la peine d’être vu, surtout si tu aimes les films de science-fiction. Je le conseille car je l’ai bien aimé.

Comme il est dit dans le synopsis, Rogue One n’est pas la suite du précédent film Le réveil de la Force mais un spin-off  de la saga Star Wars. Quatre autres films de la saga sont prévus d’ici à 2020, dont deux spin-off qui sortiront en 2018 et en 2020.

J’espère que cet article t’aura plu, je te donne rendez-vous pour un prochain article !

RAVENW.