20482458-Illustration-originale-de-vecteur-sports-icon-collection-Banque-d'images

Classe à Horaires Aménagés Sportifs d'Excellence (CHASE)

Depuis la rentrée 2017 le collège et le lycée Henri Bergson disposent de classes réservées à l'accueil des élèves impliqués dans une pratique sportive intensive demandant un horaire aménagé. Le but de ces classes, au collège comme au lycée, est de permettre aux élèves de mener de front pratique sportive importante et scolarité réussie.

Vous trouverez ci-dessous une plaquette de présentation du dispositif académique. A compter de cette année, le dossier d'inscription est à télécharger directement sur le site de l'académie de Paris. Un guide utilisateur mis à disposition  par le Rectorat de Paris est également disponible ci-après. Vous trouverez les liens correspondants pour:

• déposer votre candidature pour une entrée en classe de 6ème  (ou autres niveaux) ici, et un autre lien vers le descriptif académique des CHASE en collège ici
  • déposer votre candidature pour une entrée en classe de seconde ici et et un autre lien vers le descriptif académique de candidature en  CHASE au niveau des Lycées ici.

Le dépôt des candidature se fera jusqu'au lundi 02 mai 2022. Vous trouverez  de plus amples informations dans le document "infographie cursus spécifiques" en bas de page.

Pour toute demande de renseignements supplémentaires, appelez le secrétariat du collège ou du lycée (01 42 02 06 36).

Vous trouverez aussi ci-dessous trois très courts films sur les classes à horaires aménagés sport.