La La Land

Le 25 janvier sortait La La Land, le film qui a tant fait parler de lui.

 Synopsis :

 Au cœur de Los Angeles, une actrice en devenir prénommée Mia sert des cafés entre deux auditions. 
De son côté, Sebastian, passionné de jazz, joue du piano dans des clubs miteux pour assurer sa subsistance. 
Tous deux sont bien loin de la vie rêvée à laquelle ils aspirent…
Le destin va réunir ces doux rêveurs, mais leur coup de foudre résistera-t-il aux tentations, aux déceptions, et à la vie trépidante d’Hollywood ?

277365.jpg-r 1920 1080-f jpg-q x-xxyxx

 

Des références de grandes comédies musicales 

 Dans le film La La Land, de multiples références à de grandes comédies musicales ont été faites. Voici leurs noms :

Les demoiselles de Rochefort (1967), Grease (1978), West Side story (1961), Sweet Charity (1969), Singin' in the rain (1952), Boogie nights (1997), Shall we dance (1937), The Band Wagon (1953), Moulin Rouge ! (2001), Funny face (1957), An American in Paris (1951), Le Ballon Rouge (1956), Les parapluies de cherbourg (1964), On the town (1949), Broadway melody (1940).

 

Mais ce film en vaut-il la peine ?

 Le film La La Land a reçu de très bonnes critiques. Sa sortie était très attendue, je m'en faisais d'ailleurs une joie ! On en parlait sur les chaînes d'infos, la presse... Pour ma part, il a tellement été tari d'éloges qu'on ne pouvait qu'avoir adoré ce film en sortant de la salle. Et j'ai été déçue. L'atmosphère comédie musicale était pour ma part pas très présente. La seule scène du film qui puisse nous ramener dans cette ambiance était la première, avec la musique qu'on peut découvrir dans la bande-annonce. Ensuite, l'histoire n'est pas extraordinaire : une romance entre deux personnes qui ont deux rêves, l'une veut devenir actrice et l'autre d'ouvrir son propre club de jazz.

169386.jpg-r 1920 1080-f jpg-q x-xxyxx             

                                                                     Ma note : 3/5

Et je finis avec les acteurs, Emma Stone et Ryan Gosling. Dans le film, en plus de jouer leur rôle ils dansent et chantent. Comme je l'ai dit un peu plus tôt, Mia veut devenir actrice, elle passe donc des auditions. Et on peut remarquer qu'Emma Stone est une très bonne actrice ! Mais quand elle chante et danse, aucune émotion ne s'en dégage. De même pour Ryan Gosling. Au final j'ai quand même versé une petite larme à la fin, elle est émouvante. Ce film est divertissant et il est beau visuellement. Pour finir je te le conseille car il vaut la peine d'être vu, il n'a pas gagné tous ces prix sans raison, même s'il n'est pas extraordinaire.

Je te donne rendez-vous pour un prochain article, en espérant que celui t'aura plu.

RAVENW.