Les 11 tragédies de Racine telles que vous ne les avez jamais entendues !

C:\Users\utilisateur\Downloads\FullSizeRender.jpg   C:\Users\utilisateur\Downloads\FullSizeRender (1).jpg

(Re)Découvrir les onze tragédies classiques de Racine, c’est le chalenge que Madame Guinier, enseignante de lettres modernes, a proposé aux élèves de Sd4.

Les élèves nous livrent ici 5 critiques radiophoniques de la pièce de théâtre : « Racine par la racine » de Serge Bourhis programmée au théâtre de l’Essaïon.

Ces enregistrements radiophoniques ont été préparés en séances, ce qui a permis aux élèves de travailler : l’argumentation et le genre particulier de la critique.

Différents exercices d’oralité ont été menés, sous la houlette, de Gwénaële Guillerm qui depuis près de 15 ans anime et coordonne le travail de Radio Clype : la radio scolaire des écoles, des collèges et des lycées à Paris.

Ces 5 critiques ont été enregistrées dans les locaux de Radio Clype, les élèves ont ainsi expérimenté les coulisses de la radio.

A vos Ecouteurs !

Emission 1 :

Emission 2 :

Emission 3 :

Emission 4 :

Emission 5 :

(Enregistrements et montages par Lionel Chevalier, le 13/03/2017)