La Belle et la Bête

La Belle et la Bête

Durant les vacances, je suis allée au cinéma pour aller voir le film dont je vais vous parler, car ce conte est l'un de mes favoris et que j'aime beaucoup l'actrice principale.

 

Synopsis :

Fin du XVIIIè siècle, dans un petit village français. Belle, jeune fille rêveuse et passionnée de littérature, vit avec son père, un vieil inventeur farfelu. S'étant perdu une nuit dans la forêt, ce dernier se réfugie au château de la Bête, qui le jette au cachot. Ne pouvant supporter de voir son père emprisonné, Belle accepte alors de prendre sa place, ignorant que sous le masque du monstre se cache un Prince Charmant tremblant d'amour pour elle, mais victime d'une terrible malédiction.

103693.jpg-r 1920 1080-f jpg-q x-xxyxx

 

Ce film en vaut-il la peine ?

Pour ma part, je n'aime pas toujours les adaptations des dessins-animés Disney car l'univers Disney est difficile à retranscrire au cinéma. Mais cette adaptation de La Belle et la Bête est très réussie parce que justement, ils ont réussi à ne pas trahir la version Disney, notamment avec l'attachement aux personnages tant principaux que secondaires.

Le travail de graphisme du film est impressionnant, comme la modélisation de la Bête, de la théière, ou encore du candélabre. Les lieux sont très semblables à ceux du dessin-animé et on retrouve les fameuses chansons. L'atmosphère du XVIIIème se ressent tant par les décors que par les costumes. On retrouve la robe jaune, caractéristique du personnage durant le bal dans le film, qui fait rêver nos cœurs d'enfant.

Les costumes et le décors permettent une adaptation réussi, mais on peut tout autant souligner l'excellent choix des acteurs. Emma Watson joue à la perfection Belle, elle réussi a dégager ce que l'on attend du personnage de Belle, c'est-à-dire la gentillesse, la rêverie et l'intelligence. Gaston quant à lui, interprété par Luke Evans, ressemble trait pour trait à la version animée, il est agaçant, tyrannique, arrogant et ne transpire pas l'intelligence.

On peut retenir du film les vertus qu'il tente de valoriser telle que l'importance de la famille, le sacrifice et la culture par la lecture qui me parle tout particulièrement.

495776.jpg-r 1920 1080-f jpg-q x-xxyxx

Ma note : 4/5

4etoiles

 Pour conclure, je pense que ce film vaut largement la peine d'être vu, il plaira aux grands comme aux petits ! Et si je peux conseiller une autre adaptation d'un autre conte réussi, celle de Cendrillon, sortie en 2015 est excellente.

 Je te donne rendez-vous pour un prochain article, en espérant que celui là t'aura plu !

 
RAVENW.