Repiquage et semis dans le carré potager par les #Radisculteurs

Collège :  Repiquage et semis dans le carré potager par les #Radisculteurs

Les #Radisculteurs sont des élèves de cinquième du collège Paul Valéry à Paris (75012).

Dans le cadre d'un atelier scientifique, ils mènent un projet pédagogique en lien avec trois thématiques : l'agriculture, le développement durable et la météorologie.

Au cours de ce projet, les élèves utiliseront leurs compétences interdisciplinaires (SVT : sciences de la vie et de la Terre ; mathématiques, physique-chimie, technologie, informatique...).

Dans cette vidéo, les élèves repiquent les plants de radis (graines semées deux semaines plus tôt), sèment de nouvelles graines, mesurent le volume d'eau récupéré par les récupérateurs d'eau, mesurent la pluviométrie et arrosent les plantes repiquées et les grains semés.