Collège : danse et lecture de la 6ème D lors de la nuit des musées (20 mai 2017)

affiche nuit musées 2017

Les élèves de 6ème D ont présenté, au musée de l'histoire de l'immigration des chorégraphies et des lectures, samedi 20 mai 2017 entre 18 h et 19 h, lors de la nuit européenne des musées .

Danses et extraits de récits de littérature jeunesse ont montré et raconté des parcours de migrants.

logo classe-oeuvreCette présentation faite au titre de l'action "La classe, l'oeuvre !" est l'aboutissement d'un travail sur l'année en EPS, éducation à la citoyenneté et français (ce projet nommé "d'une frontière à l'autre", initié et mené par Mme Nicchi, bientôt détaillé sur le site...).

Pour un lien vers le site du musée... cliquez ici.

Voici le lien vers la vidéo de cette présentation !