SORTIE BUTTES CHAUMONT

Au cours de la journée du 18 mai, les élèves de la 4e1 et la 4e5 participèrent à une sortie à caractère sportif étant donné que les deux classes font partis d’un projet lui-même sportif avec à la clé un voyage prévu en fin d’année.

Les élèves de 4e prirent l’initiative de mettre en place le déroulement de cette sortie étant donné qu’ils eurent la bonne idée de la crée. Avec l’aide de la CPE, quelques professeurs et un peu d’organisation, le programme de la sortie fut adapté selon les envies de chacun, tout en gardant un aspect scolaire exemplaire.

La sortie se déroula au Buttes Chaumont, nous partîmes vers 8h et revinrent au collège vers 17h. Durant la matinée, nous fîmes de nombreux jeux sportifs et divers réunissant : Vitesse, orientation et réflexion. Nous déjeunâmes sur place et finîmes par un grand jeu l’après-midi. Il n’en ressorti de cette activité en extérieur que du positif, que ce soit de la part des élèves que de celle des professeurs, des liens furent crées entre les deux classes, l’esprit sportif et collectif fut mit en avant et une belle cohésion de groupe apparut. Ce fut une superbe journée !

IMG 1079.JPG (2)