RobotPetit

Un parcours dédié au numérique et à l'informatique

Collège-Lycée : Rentrée 2017, un parcours dédié au numérique et à l'informatique

La cité scolaire Paul Valéry est l'un des rares établissements parisiens offrant aux élèves la possibilité de suivre l'intégralité d'un parcours numérique et informatique, du collège jusqu'à la Terminale, avec la possibilité de présenter l'informatique au BAC en filière L, ES et S (coefficient 2).

Tout au long de ce parcours, les élèves seront amenés à découvrir les multiples facettes du numérique et de l'informatique. A travers la robotique, la création de page web, le développement d'applications smartphone, le codage et la programmation, ils pourront s'initier aux sciences du numérique, découvrir les domaines qui leur plaisent et passer progressivement du statut de simple utilisateur au statut d'acteur et de créateur.

Pour plus d'informations, cliquez ici !