Projets scientifiques

Collège : Participation des #Radisculteurs (élèves de 5ème de l'atelier scientifique) au concours C.Génial PARIS

RadisDans le cadre de l'atelier scientifique, huit élèves de 5ème ont créé un projet intitulé : #Radisculteurs : les as de l'agriculture et de la météorologie.

Ils ont été sélectionnés pour participer à la finale académique du Concours C.Génial - Paris (voir leur vidéo de présentation de projet, ici).

Macaron texte logo FGC SAECette finale aura lieu le mercredi 22 mars à la mairie du 20ème arrondissement à 16 h.

Pour en savoir plus sur le projet des élèves, vous pouvez visionner leurs vidéos sur leur chaîne YouTube. Suivez le guide : vidéo 1, 23 & 4. Pour vous tenir au courant, rendez-vous dans la rubrique "atelier scientifique" de ce site !

Lien vers le site de ce concours : http://www.sciencesalecole.org/concours-c-genial-presentation/

Atelier scientifique "Développement Durable – agriculture/météorologie"

Atelier Scientifique2

Cet atelier scientifique permet aux élèves inscrits de participer à un projet collectif qui les sensibilise aux impacts des activités humaines sur l’environnement et aux solutions permettant d’assurer un développement durable et équitable.

Au cours de cet atelier, les élèves sont placés dans une démarche scientifique de résolution de problèmes autour de sujets liés à l’agriculture et à la météorologie (ils observent, manipulent, expérimentent, construisent des objets techniques et communiquent les résultats de leurs recherches).