REMISE DES PRIX DU CNRD 2017 A L’HOTEL DE VILLE DE PARIS

Mercredi 31 mai 2017, nos Première Bac pro Cuisine, accompagnés de M. Renty et de moi-même, étaient conviés à la salle des fêtes de l’Hôtel de ville de Paris pour recevoir le 3ème prix du Concours de la Résistance et de la déportation pour leur travail collectif sur le thème : La négation de l’Homme dans l’univers concentrationnaire nazi.

Ils avaient présenté sous la forme d’un grand livre, un recueil de poèmes et de dessins autour de ce thème en s’inspirant des formes et des jeux des artistes surréalistes : écritures automatiques, cadavres exquis, collage, calligrammes, photomontage.

Sélectionnés par un jury exigeant de personnalités de l’Education nationale,  d’historiens et d’anciens résistants, ils ont reçus, outre les remerciements chaleureux, chacun un sac cadeau comprenant 2 livres sur le thème étudiés et 2 places pour le Musée de la Guerre. Notons que ce prix faisait suite à celui décerné aux élèves de CFA de Mme Haddag également récompensés l’an dernier pour la qualité de leur film. Nous attendons des élèves motivés pour une éventuelle participation au CNRD 2018.

Mme Doumatey-Frager