PC en anglais

Section Européenne (2nde, 1ère, Tale) au Lycée Lamartine

Sciences Physiques en Anglais

Apprentissage

Cet enseignement privilégie la pratique de l’anglais à l’oral: compréhension, expression, interaction. Les supports sont authentiques et variés, vidéos (documentaires, interviews ou conférences) et articles de presse vous exposant au champ lexical scientifique.

Cette option est ouverte à tous les élèves sérieux et motivés. Un travail régulier permettra à chacun de perfectionner son niveau de langue.

Contenu

L’enseignement des sciences physiques en anglais en classe européenne revisite les notions de physique-chimie du programme en classes de seconde, première, et terminale.

Il traite également d'astronomie (système solaire, étoiles, galaxies, habitabilité planétaire, vie extraterrestre, trous noirs, Big Bang etc.) sur les trois années.

Un atout dans votre parcours

La mention européenne sur votre diplôme du baccalauréat apporte une valeur ajoutée reconnue et représente un atout pour votre orientation dans l’enseignement supérieur lors de l’examen des dossiers d'entrée, ou pour postuler à des programmes d’échanges à l’étranger.

A raison de 2h hebdomadaires sur 3 années (Seconde, Première, Terminale), vous améliorerez considérablement votre niveau d’anglais.