Collège : Cérémonie de présentation de l'élection de Paris comme ville hôte au J0 2024 à l'Hôtel de Ville

JO 2024 2Certains élèves de la section sportive Natation ont été invités à assister à la cérémonie de présentation de la validation par le C.I.O de la candidature de Paris aux JO 2024. Cela s'est déroulé samedi 16 septembre 2017 à l'Hôtel de Ville.

Des élèves de 4ème D et de 3ème D du collège Paul Valéry avaient sorti le grand jeu et ont pu écouter les discours du comité d'organisation composé de la maire de Paris, Mme Anne Hidalgo, du co-président, Tony Estanguet, mais aussi de Guy Drut, Bernard Lapasset, Eric Pliez ( L'Aurore et Samu Social), Audrey Pulvar (La nature et l'homme).

Article du journal Le Parisien :

" Certains sont venus en costumes « tirés à quatre épingles ». D’autres, en jean basket, un petit carnet à la main dans l’espoir de décrocher des autographes de grands sportifs...

JO2024 1

Ce samedi matin plusieurs dizaines de collégiens parisiens étaient aux premières loges dans la grande salle des fêtes de l’Hôtel de Ville pour applaudir la délégation parisienne tout juste rentrée de Lima avec l’organisation des JO pour 2024 en poche. Après l’Elysée et les Présidents de la République passés et présent, Anne Hidalgo la maire de Paris et Tony Estanguet Président du futur Comité d’organisation tenaient à partager cette « victoire » avec le monde associatif et la société civile. Une petite fête que des élèves de sections sportives n’auraient manqué pour rien au monde.

A « bientôt 13 ans » Milo, un élève du collège Paul Valéry (XIIe), se plaît déjà à rêver qu’il participera peut-être aux JO en tant que sportif. « Ben oui ! J’espère bien y aller ! » sourit-il. Jeanne, 14 ans, elle, veut reprendre le triathlon et compte être prête pour dans 7 ans. « On veut tous y aller. Ces JO de 2024 ça donne envie de se dépasser ! » s’exclame la bambine.