De la préparation à l'aventure du tournage le 29 novembre 2018

Pour Abel Ferry "le métier de réalisateur et de scénariste permet d'apprendre à se connaître soi-même"

C'est avec plaisir et avec un réel intérêt que les élèves et les enseignants ont pu échanger longuement avec un professionnel du cinéma, le scénariste et réalisateur Abel Ferry. Les élèves de l'option cinéma de l'établissement étaient très enthousiastes. Le réalisateur a pu les aider dans cette option pour le bac en leur prodiguant des conseils pour la réalisation de leur propre court-métrage.

Abel Ferry 3

Abel Ferry affiche film vertige

Abel Fery présentation Vertige     Conférence 1

livrets de présentation                 Abel Ferry Ferrata

Pour en savoir plus:

adressez-vous à Monsieur Frédéric Dany, professeur de Lettres et en charge de l'option cinéma.

Lycéens et apprentis au cinéma 2019-2020

le 14/09/19 à 13:52
Opération d’initiation à la culture cinématographique par la découverte d’un cinéma de qualité initiée en 1993, Lycéens au cinéma complète les dispositifs déjà existants en milieu scolaire. Le principe de base en est similaire : projection en salles de cinéma pour les classes volontaires de trois films par an, édition de documents pédagogiques.

Options facultatives 2019-2020

le 10/09/19 à 13:24
Le lycée Rabelais offre un choix d'enseignements optionnels : arts plastiques, cinéma-audiovisuel, théâtre, danse, musculation, escalade. Ces enseignements sont dispensés tous les jeudis de 15h à 17h/18h (selon les options). Ils permettent aux lycéens d'avoir une pratique culturelle ou sportive, favorisant l'acquisition de compétences spécifiques. De surcroît, l'épreuve du baccalauréat est valorisante pour tout élève : seuls, les points au-dessus de la moyenne sont pris en compte. Afin que chaque lycéen puisse choisir son enseignement optionnel, une première présentation de ces options est organisée le jeudi 12 septembre 2019 de 15h à 17h pour toutes les classes de première et de terminale. Une seconde présentation est organisée le jeudi 19 septembre 2019 de 15h à 17h pour tous les élèves de seconde, dont la présence est obligatoire.