27/02/2024

SAMEDI 9 MARS : JOURNÉE PORTES OUVERTES DE 10H/12H

La journées porte ouverte de l'établissement scolaire est un moment clé pour les élèves et les familles. Au cours de cette matinée, vous pourrez découvrir les différentes options proposées ainsi que les enseignants. Ce temps d’accueil est aussi un moment privilégié où les élèves vont vous faire découvrir leur établissement.
23/01/2024

NOS BASKETTEUSES & BASKETTEURS MINIMES A L'HONNEUR

Mercredi 10 et 17 Janvier nos élèves de l'association sportive basket-ball se déplaçaient pour continuer les rencontres inter-établissement du district Nord. Le premier mercredi, les deux équipes de filles se déplaçaient pour 4 rencontres chacune, avec un premier match de haut vol : Boris Vian 1 contre Boris Vian 2. La confrontation tournera finalement à l'avantage de BV 2 qui gagnera un autre match mais s'inclinera deux fois également. Pas en reste, les filles de BV 2 finissent tout de même 5ème avec 3 victoires pour 4 défaites. A l'inverse, BV1 va rebondir après son premier match et gagner ses 3 autres matchs de l'après midi pour finir 3ème du classement district, synonyme de qualification pour les championnats départementaux. Une belle réussite pour ce début d'année 2024 !
30/01/2021

Semaine Olympique et Paralympique 2021 – CLG BORIS VIAN

4 Axes : Une initiation aux activités paralympiques pendant 2h d’EPS pour chaque classe de 6ème avec découverte du Torball, Cécifoot, Parcours Aveugle, Tennis de Table Handisport. Un travail sur les origines de l’olympisme en lettres et histoire-géographie pendant cette semaine avec les élèves de 6ème. Une exposition sur le thème du « Fair-Play » au CDI. Un échange avec des élèves scolarisés en hôpital de jour autour d’activités olympiques telles que le tir de précision et le tir à l’arc…