"Ré-création numérique" du 18 octobre 2017

collège la rose blanche paris 17e salle polyvalente photo pascal odin

La salle polyvalente du collège la rose blanche Paris 17e - photo Pascal Odin

La soirée du numérique a été prise de jeunisme cette année en s'annonçant comme une "ré-création numérique".

Comme les fois précédentes, des professeurs démonstrateurs d'outils pédagogiques numériques ont pu échanger avec leurs pairs circulant librement d'un atelier à un autre dans la belle salle polyvalente du tout récent collège la Rose Blanche dans le 17e arrondissement.
Pas moins de 13 ateliers furent proposés autour des 5 thèmes : « informer, collaborer, produire, restituer, évaluer ».
Siegfried fut de la partie : On a pu apercevoir Christophe Lacroix et Jean-Philippe Jouve qui vantaient sur un coin de table à l'entrée de la salle les mérites du nouvel ENT monlycee.net, mais aussi Ouiza Sardi, Jean-Marc Odent-Allet, Jean-David Perrot et Christophe Dolmaire venus en curieux.

À partir de 15h30 la parole a été laissée à quatre intervenants professionnels chargés de répondre à la délicate question « Métiers de l'Économie-Gestion et Digital : simple innovation ou réelle disruption ? »

Cet évènement stimulant qui a réuni 80 enseignants des lycées technologiques et professionnels de Paris était organisé par nos IA-IPR Corinne Pasco, Laurence Cousin-Picheau et Alain Caillat ainsi que le Giptic.