Les ateliers Développement Durable

Les ateliers DD s'inscrivent dans la continuité des cinq années précédentes au cours desquelles la thématique du DD a été abordée dans les classes de 5e. En 2017, le collège reçoit la labellisation E3D (niveau 1 : engagement).
En 2020, l'ensemble des établissements du REP Curie-Philipe (2 collèges et 10 écoles) ont reçu cette labellisation.
AFFICHE 2 Atelier DD Collège
Il s'agit de développer au sein du collège des actions liées aux trois piliers du DD pour remplir trois objectifs :
- un collège plus soucieux de l'environnement et de la gestion des ressources
- un collège assurant le bien-être de tous
- des élèves conscients que le développement économique du monde doit prendre en compte l'ensemble de la population, et surtout les générations à venir

Pour cela, trois types d'actions sont envisagées :
1- le recyclage des déchets
2- la création d'un jardin pédagogique
3- la réalisation d'un webdocumentaire ayant pour problématique : "Le collège Marie Curie, un collège durable à l'horizon 2030."

Les ateliers 1 et 2 auront lieu le jeudi de 12 H 35 à 13 H 20 sur la plateforme du collège.Ils seront encadrés, respectivement par Madame Orso et M. Richier, et Madame Almi.
L'atelier 3 aura lieu le vendredi de 12 H 35 à 13 H 20 en salle 308. Ils sera encadré par Lydie Kabbale et M. Gaudin.

Les 16 éco-délégués du collège intégreront obligatoirement l'un des trois ateliers DD proposés. D'autres élèves pourront y participer dans la limite des places disponibles.