Lycée : Championnat Individuel de badminton lycée – secteur Est 2017

logo bad

Lycée : Championnat Individuel de badminton lycée – secteur Est

Pour le mercredi 8 novembre

Mercredi 8 novembre 2017 se sont jouées les finales individuelles lycée du secteur Est au gymnase des Vignoles (87 rue des Haies 75020). Cette compétition se déroule en simple, non mixte, par catégorie : cadet / cadette d’un côté et junior / senior mélangés de l’autre. Les joueurs / joueuses finissant de la 1ère à la 4ème place sont qualifiés pour la phase académique.

Etaient présents...

Garçon (13 cadets / 9 juniors). Fille (3 cadettes / 4 juniors)

• S. Germain (1 cadette / 2 Juniors G)
  • P. Valéry (8 cadets / 6 Juniors G / 2 cadettes / 2 Juniors F)
  • Arago (5 cadets / 1 junior G / 2 juniors F)

Résultats Garçon

Juniors :

• 1er SG  Paul (D9) "Excellence"
  • 1er PV Elias CRISTIANI

• 3ème PV Cassianne DEROYER
  • 4ème Arago Carole CASALA

Cadettes :

• 1ère SG Salomé (D9)   "Excellence"
  • 1ère PV Justine TEXEREAU
  • 2ème PV Khanh Vy DANG

Remarques :

Devant le peu de filles, nous avons fait 1 poule par catégorie. Match en 2 sets gagnants de 15 points (prolongations jusqu'à 20), avec classement final. La joueuse de club cadette a été intégrée dans la poule.

Chez les garçons, les joueurs de club ont été intégrés dans les poules et ressortis lors du classement final, après le tableau final à élimination directe.

Les matchs ont été nombreux et disputés, souvent âprement. Le gymnase était très animé. Une très belle après midi de sport.

Merci à Céline et Daniel ainsi qu'aux élèves pour leur aide dans l’organisation de cette compétition et pour leur fair-play.

Pour le mercredi 22 novembre

Mercredi 22 novembre 2017 s’est jouée la phase du secteur Est au gymnase des Vignoles (87 rue des Haies 75020). Cette compétition par équipe de 2 ou 3 joueurs/joueuses se déroule en 2 simples et un double, sous la forme de "la ronde à l'italienne".

Les équipes finissant de la 1ère à la 4ème place sont qualifiées en filière "Excellence", de la 5ème à la 8ème place en filière "Honneur", pour la phase académique.

Etaient présents :

Garçon (11équipes). Fille (2 équipes)

• Arago (2 équipes Garçon / 1 équipe Fille)
  • P. Valéry (9 équipes Garçon / 1 équipe Fille)

Résultats Garçon

Excellence

• 1er PV 1 Antoine  LE STRAT / Danut DOROS / Elias CRISTIANI
  • 2ème Arago 1 Louis JOIGNEAUX / Rodolphe LEMASSON
  • 3ème PV 2 Jacques CHEN / Nebojsa ILIC / Yohann DRAIGNAU
  • 4ème PV 6 Madhi HASSEINE / Ibrahim SIDIBE

Honneur

• 5ème PV 3 Muhamad BENNACER / Ethan BRAND
  • 6ème PV 4 Olivier FAGNON - DOGBE - ATSAKPA / Daniel  LI
  • 7ème PV 5 Kavi ANDHIN / Gabriel MODERNO
  • 8ème PV 7 Luca BENARD / Marc ZHENG

non qualifiés

• 9ème PV 8 Mayuran SOMASUNDARAM / Ayoub ABDELLATIF
  • 10ème PV 9 Théo LECOMTE / Vincent LOPES
  • 11ème Arago 2 Philippe GAGNON / Boris DELIENS

Résultats Fille

Excellence

1ère       PV 1               Aline MORAIS / Justine TEXEREAU / Khanh Vy DANG

2ème      Arago 1           Carole CASALA / Juliana CHRETIEN

Remarques :

En raison de beaucoup d'absences chez les filles, il reste 6 places vacantes ; 2 en filière "Excellence", 4 en filière "Honneur".

Le Lycée Arago devrait bientôt bénéficier d'un créneau municipal pour un gymnase, offrant une possibilité d'augmentation substantielle d'effectif, de filles notamment.

Le Lycée Paul Valéry avait plusieurs filles en voyage scolaire sur cette semaine.

En accord avec le SR UNSS Paris, il sera possible de repêcher des équipes de fille pour les qualifier à la phase académique.

En cas de place(s) restant vacante(s) 15 jours avant la date des finales académiques ; celles-ci seront rétrocédées au Secteur OUEST.

Merci à Céline ainsi qu'aux élèves pour leur aide dans l’organisation de cette compétition et leur fair-play.

Information de dernière minute !

La CdP, formule promotionnelle, nous offre une certaine souplesse de fonctionnement académique. Nous proposons donc d'ouvrir une filière "Excellence" dans cette compétition, à l'instar de l'Individuelle. Les équipes pourront être mixtes, pour une finale académique à 4.

Le Lycée Sophie Germain pouvant présenter 2 équipes pour le Secteur EST ; il reste 1 place pour le Secteur NORD-Ouest et 1 place pour le Secteur SUD-Ouest.

Sportivement,

Lionel Rippert  (responsable de l’activité badminton)