Club cinépassage

Affiche Cinépassage sept 2018-page-001

CinémaCinépassage c’est un rendez-vous mensuel pour tous les élèves du collège qui le souhaitent, où l’on visionne des courts-métrages. Les séances du midi durent 50 min entre 12h30 et 13h20 en salle 303, elles sont consacrées à la découverte de films de fiction en N/B ou en couleur, d´archives datant des origines du cinéma à 1960. C’est l’occasion de découvrir à la fois des dessins animés, des grands acteurs du cinéma muet, des documentaires ou les débuts des effets spéciaux par exemple ...  Toutes ces séances sont organisées et encadrées par des parents professionnels du cinéma ou non, des professeurs et AED.

Pour venir ? Il suffit de prendre un ticket à chaque séance auprès des AED pour être prioritaire à la cantine. Pas d’engagement à l’année.