Exposition Atak : Martha était là…

le 13/12/21 à 16:29
Les élèves sont allés voir l'exposition Atak : Martha était là… à la bibliothèque Violette Leduc. Quand Martha était là… elles étaient des milliers, des millions, des milliards à survoler l'Amérique du Nord… Jusqu'à la mort de la dernière des tourterelles voyageuses en 1914… Atak, peintre et illustrateur, nous fait vivre cette extinction dans un récit émouvant, au fil d'une imagerie colorée, baroque et contemporaine, dont l'Art est la matière.

Art et Covid19

le 16/10/20 à 10:08
L'art, témoin de la société. Réfléchir à la crise sanitaire que nous traversons, c'est obligatoirement prendre du recul par rapport à elle. Les élèves de troisième, et pour certains, de quatrième du collège Alain-Fournier ont travaillé sur les changements qu’ils ont perçus durant cette période complexe. Il s’agissait de représenter le même personnage avant / pendant la crise de la Covid. Ils ont pu ainsi s’exprimer sur la période de confinement, confronter leurs expériences et mieux s’approprier la notion du temps. Les élèves ont fait preuve tant d’intelligence que d’une grande sensibilité. Leurs productions en témoignent. C'est avec beaucoup de bonheur et de fierté que je vous présente les tout premiers travaux réalisés. Fabien Rafowicz, professeur d'arts plastiques

"Equilibre est synonyme d'activité" Jean Piaget.

le 17/09/20 à 17:49
Lors de cette première séance d'arts plastiques, les élèves ont su dans leur ensemble relever le défi qui se présentait à eux. Construire une tour de papier la plus haute possible, sans colle ni scotch avec une seule feuille de dessin ! Il s'agissait de mesurer leur niveau de concentration, de cohésion mais surtout leur motivation.