18/05/2022

Joséphine BAKER : Une vie arc-en-ciel

Les élèves de la Chorale, de l'Atelier Danse du collège et une classe de CM2 de l'Ecole Saint Maur ont présenté le Spectacle Musical "Joséphine BAKER : Une vie arc-en-ciel" dans la Salle Olympe des Gouges le 21 Avril 2022. Dans le programme, du Jazz, du Charleston, l'engagement et la fraternité ainsi que le portrait d'une artiste hors pair. Voici quelques photos de l'événement.
17/12/2021

Chorale de Noël

Malgré la déception de ne pouvoir accueillir les élèves de Cm2 pour des raisons sanitaires, nous nous réjouissons de ce moment de chorale sous la direction de Madame Alemany. Merci à Monsieur Rafowicz, professeur d’Arts plastiques ainsi qu’à ses élèves pour leur contribution.
08/01/2021

Chorale virtuelle

Voici la chorale virtuelle de l’ensemble des classes de M.Leveque, chantant le fameux « We Wish you a Merry Christmas ». Merci aux élèves qui ont participé !
24/09/2019

Concert "Musique occidentale, musique orientale"

Les 18 et 19 septembre, le collège a invité un élève du Conservatoire qui a joué pour 7 classes le concert "Musique occidentale, musique orientale" dans la Salle Polyvalente. Nous avons écouté des oeuvres pour piano de Messiaen, Beethoven et Chopin et une improvisation au Tombak (instrument de percussion persan). A la fin du concert les élèves ont eu un moment d'échange avec le musicien.
08/02/2019

Concerts de Flamenco

Deux concerts pédagogiques de Flamenco ont eu lieu jeudi 17 janvier. Merci à Mesdames Bounejla et Alemany pour l'organisation.