Les collégiens au Cross académique UNSS (6 décembre 2017)

Une trentaine d’élèves du collège Paul Valéry se sont réunis le mercredi 6 décembre 2017 pour participer au championnat académique de Cross et représenter le college accompagnés par Mme Lim, M.Roukavitzine et M. Seriyes ainsi que le responsable du PUC Athlétisme Arthemon Hatungimana et les professeurs d’EPS Céline Seigneur et Antoine Allongue.

IMG 2905Pas de podiums individuels , mais le titre convoité de champion académique par équipe (qualifié au France) chez le benjamins mixtes (garçons / filles) grâce à Louise Salgues (6ème), Natasha Farik Clovin (7ème) et Camille Henry (8ème) benjamines sur 350 ainsi que Anton Seriyes (5ème), Martin Gonsseaume (9ème), Clément Mazet (23ème) et Mohamed Madayuni (29ème) sur près de 400 benjamins. A noter la très belle place d’Issa Mben 6ème chez les minimes garçons.

Il faisait froid mais la bonne humeur et l’ambiance positive nous ont réchauffés. Ils reviendront et pourront en parler  dans la cour de récréation. Une expérience collective qui fédère ces élèves autour de l’effort.

IMG 2911 .           IMG 2917
Les trois premiers benjamins Garçons et filles sont ainsi séléctionnés au championnat de France de Cross qui aura lieu à BLAGNAC le vendredi 19 janvier 2018 .

Montage vidéo du Cross académique UNSS

Lien vers les résultats