Présentation du projet Erasmus+ K2 - Défilé à Rome

projet erasmus+ k2 rome déc. 2017 298

Deux élèves du lycée professionnel Octave feuillet et huit élèves du lycée professionnel Turquetil se sont retrouvés à Rome pour un nouveau rendez vous du projet Erasmus+ kA2 « fashion & performance » organisé par le lycée italien Enzo Rossi.

Après avoir réalisé des drapés avec leurs homologues italiens, portugais, allemands et anglais les élèves ont pu se préparer pour le défilé du 3 décembre au muséo delle Arti e Tradizioni Popolori. Un lieu splendide décoré et privatisé pour l occasion.

Entre broderies, plumes, cuir et fourrures nos élèves ont présentés des pièces rares et uniques  mettant en honneur ces savoirs faire rares que possède l’Académie de Paris.

Une délégation coréenne était également présente pour clôturer l’événement en présentant leurs réalisations.
Une attachée de coopération pour le français en Italie était présente et rencontra un à un chacun des participants en les félicitant chaleureusement.

Les prochains rendez vous auront lieu à Porto et à Barcelone avant de se terminer pour l événement final à Paris, capitale de la mode, lors du deuxième trimestre de 2019 lors d’une « fashion performance » dans un  lieu encore tenu secret...

Les élèves présents étaient ravis de cette parenthèse romaine et se sont montrés enthousiastes...C’est ça la génération Erasmus + !

[Cliquer sur l'image pour accéder à l'album]

projet erasmus+ k2 rome déc. 2017 7