carte couv

Les Jeunes Anciens de Camille Sée

***Qu'ont-ils fait après leur bac à Camille Sée ???***

Entre 2013 et 2016, Camille Sée, c'est :

- 458 bacheliers sur les 3 bacs généraux (ES, L et S)

- 300 d'entre eux font partie d'un groupe FB, restent en contact et commencent le réseau "Camille Sée"

- 130 sont sur la carte des parcours postbac que vous pouvez voir et télécharger : carte

Sur cette carte, vous trouverez le parcours d'un bachelier sur deux de la filière S et une vingtaine de bacheliers ES et L.

Vous trouverez aussi quelques néo-bacheliers (2017) mais eux ne font que commencer leur parcours supérieur...

Quelques exemples :

- une quinzaine d'écoles d'ingénieurs et de commerce dont l'EDHEC, Audencia, Polytech, Sup'Optique ou l'ENSIC ;

- une dizaine d'étudiants ou d'anciens étudiants en droit, notamment 4 étudiant en master ;

- beaucoup de diversité dans le secteur médical-paramédical : PACES, 2è, 3è année de médecine, de pharmacie, de kinésithérapie, ergothérapeute, physiothérapeute, infirmière, assistante sociale et même l'ostéopathie animalière

- 5 anciens qui se sont tournés vers les métiers de bouches (patisserie/boulangerie/management/service)

- des étudiants en STAPS, en chimie, en philo, en compta, en cinéma, en architecture ; dans les métiers de l'édition, du batiment, des arts, de l'informatique, des biotechnologies, des SVT... Il y en a pour tous les couleurs !!!

- certains ont fait un IUT puis la fac, ou IUT puis une école, ou un BTS puis une licence pro, ou une prépa et une école ou..... la liste est trop longue donc allez voir la carte  !!

Tous sont évidemment volontaires pour figurer sur cette carte et espèrent vous aider en vous montrant leur parcours, certains y ont même mis leur email au cas ou vous auriez des questions. Utilisez-le, ils vous répondront.

Si vous souhaitez contacter un des "anciens" qui n'a pas mis son email, contactez M.FRERET (prof de physique-chimie, casier 77)