21/12/2023

Récits de Voyages, Récits d'Immigrations

Après la commémoration de la chute du mur de Berlin en 2015, la Semaine de la parole 2016, temps fort du projet d'établissement du collège Marie Curie, était consacrée à la thématique des MURS. L'expression Faites le mur a été traitée sous divers angles, selon l'âge des élèves, toujours en référence à l'actualité.
05/07/2023

Visite de l'Ecole Du Breuil et découverte des métiers

Visite de l'Ecole Du Breuil, article rédigé en français et en anglais par Mariama, Fatoumata et Nassim, Elèves de 4ème – ULIS Vendredi 2 juin 2023 un groupe d'élèves s'est rendu à l'Ecole Du Breuil pour la visiter et découvrir les filières d'orientation proposées. Les formations permettent de devenir jardinier.ère.s, chef.fe d'équipe paysagiste, écologue et responsable de travaux espaces verts.