Victoire de Samothrace

Les Langues et Cultures de l'Antiquité au lycée Camille Sée

Les Langues et Cultures de l'Antiquité, enseignement consacré à l’étude de la civilisation et de la littérature grecques et romaines, sont une option ouverte à tous les élèves, qu'ils aient fait ou non du latin ou du grec au collège. Il s'agit :

- d'enrichir sa culture en découvrant l’héritage grec et romain à travers la mythologie, l’archéologie, le théâtre, le cinéma, en lisant, en écrivant, en racontant, en jouant, en comparant ;

- de se préparer à présenter au bac l’option facultative « Langues et Cultures de l’Antiquité », qui permet de gagner un nombre de points considérable, et de se constituer un dossier scolaire solide.

A la rentrée 2018, les élèves inscrits à cette option (mis à part ceux qui font partie de la Section internationale) seront regroupés dans une même classe de seconde.