1ère compétition d'aviron indoor pour Pilâtre

Lors de cette compétition, la première de l'académie de Paris, qui avait lieu au collège Jules Romain (au pied de la Tour Eiffel), 9 élèves du collèges ont fièrement représenté le collège avec au bout une qualification pour le championnat de France UNSS qui aura lieu le vendredi 09/02 au stade Charlety.

La compétition se déroulait en 2 épreuves pour chaque équipage:

- Un première où les 4  concurrents de chaque équipage devaient parcourir 1000 mètres simultanément, le temps retenu était directement calculé à partir des temps individuels.

- Une seconde sous forme de relais, chaque concurrent parcourait 500 mètre avant de transmettre le témoin à son ou sa partenaire, au total la course se faisait sur 4 relais de 500 mètres.

Après une égalité parfaite sur l'ensemble des 4 manches (2 manches pour les filles et 2 manches pour les garçons), notre collège s'est finalement qualifé pour les CHAMPIONNATS DE FRANCE UNSS.

Ainsi, nous aurons la fierté de représenter l'académie de Paris le 09/02/2018 au stade Charlety, nous aurons la lourde charge de réprésenter pour la première fois Paris lors de ces championnats (l'académie n'avait jusque là aucune équipe participante).

Vous pourrez suivre les exploits de nos sportifs via la compte Twiiter de l'AS.