Bienvenue au Lycée Gaston Bachelard

Lettre de Madame la Proviseure

 

 
 

Sarah MAGADOUX
Proviseure

Paris, le 04 septembre 2020
Madame, Monsieur

Au nom de la communauté scolaire, je tiens tout d'abord à souhaiter la bienvenue à votre enfant au lycée Gaston Bachelard dont j'ai l'honneur d'assurer la direction à compter de cette rentrée scolaire.
Nous serons tous mobilisés pour son accompagnement et sa réussite.

Cette réussite passe par l’observation d’un certain nombre de règles:
- Le respect: du règlement intérieur, des personnes (élèves, enseignants, personnels de l'établissement) et des locaux. Le respect est une valeur forte et partagée de notre établissement. Il conditionne la réussite de tous. C'est pourquoi tout manquement à cette notion (insulte, harcèlement, dégradations volontaires) est inacceptable et donnera lieu à de sévères sanctions.
- La présence: l'absentéisme est la première cause d'échec dans les études. Les élèves doivent être présent à tous les cours et arriver à l'heure le matin.
- Le travail: l'élève doit écouter l'enseignant en cours et effectuer le travail demandé régulièrement.

Une première réunion de parents pour les nouveaux arrivants aura lieu le vendredi 18 septembre à 18h. Vous recevrez une invitation très prochainement.

Concernant la situation sanitaire, je vous rappelle que:
- le port du masque est obligatoire pour tous les élèves. Il est à changer toutes les 4 heures, ce qui revient à utiliser 2 masques pour une journée complète de cours. Un masque en tissu lavable 20 fois pourra être distribué aux élèves qui en feront la demande.
- En cas de symptômes ou de fièvre, l'élève ne doit pas venir en cours et vous devez prévenir l'établissement.
Nous mettons tout en œuvre dans l'établissement pour garantir la sécurité de nos élèves et de nos personnels. Nous ne pourrons réussir qu'avec votre aide et votre vigilance.

Enfin, les parents sont des membres à part entière de la communauté éducative. Ils sont pleinement associés à la vie de l'établissement en siégeant notamment dans les instances. Les élections de vos représentants arrivent très bientôt. Je vous remercie donc de me contacter rapidement si vous souhaitez être candidats pour représenter les parents d'élèves dans l'établissement.

Je sais pouvoir compter sur votre soutien, et vous prie de croire Madame, Monsieur, en l’assurance de ma considération.

Sarah MAGADOUX